logo étoile

La Belle Étoile

Constellez votre vie de douceur

Règlement intérieur et conditions générales de réservation

Afin de rendre votre séjour le plus agréable possible et pour faciliter votre adaptation, vous trouverez ci-dessous quelques informations et conseils.
La maison d’hôte n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est une famille qui accueille chez elle. Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.
La Belle Étoile est avant tout un lieu de détente, mais également un espace dédié au bien être dans lequel vous pouvez profiter sur réservation de différents massages ou soins énergétiques. Un véritable lieu de ressourcement associant sérénité et relaxation.

Conditions de réservation :

Pour toute réservation un acompte de 50% de la somme vous sera demandé par virement bancaire.

Le client pourra annuler gratuitement sa réservation jusqu’à 5 jours avant l’arrivée. En cas d’annulation dans les 5 jours précédant l’arrivée, le montant total de l’acompte sera conservé.

Pour toute interruption de séjour avant la date de départ prévue, le nombre de nuits réservées sera dû à titre de dédommagement pour notre maison d’hôtes.

Pour éviter des désagréments le solde des nuits sera à régler lors de votre arrivée.

Nous acceptons les règlements par carte bancaire, chèques bancaires français, par virement et par espèce.

Les arrivées :
Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleurs conditions possibles, vous êtes attendus à partir de 17h jusqu’à 20H. Les arrivées tardives ou au contraire précoces, par exemple, pour déposer les bagages afin de pouvoir visiter le voisinage, font l’objet d’une entente au préalable

Les départs :
Le dernier jour, les départs se font au plus tard à 11h. Nous ne sommes pas des professionnels de l’hôtellerie, nous devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite le logement le plus accueillant possible.

Les petits déjeuners :
Pour les chambres d’hôte, les petits déjeuners seront servis sous forme de buffet entre 8h00 et 10h00 heures face à la piscine en tables individuelles, ou sous la tonnelle ombragée. Pour d’autres horaires ou impératifs, en faire la demande au préalable.

Les chambres:

La Belle Étoile est un lieu de détente, il est demandé à chaque résident d’être discret tard dans la soirée, la nuit ainsi que le matin.

Une télévision écran plat avec la TNT est à la disposition des visiteurs dans chacune des chambres, le son doit être modéré à partir de 22 heures.

Les visiteurs peuvent accéder au Wifi gratuitement. Le téléchargement illégal est interdit.

Les chambres ne sont pas prévues pour y prendre les repas et fumer y est strictement interdit.

S’il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets et vêtements, leurs hôtes effectuent chaque jour un passage de propreté notamment pour vider les poubelles et renouveler le linge si cela s’avère nécessaire.

Les grosses souillures seront à la charge du client.
Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.

La piscine :

La piscine est à votre disposition et vous permettra de vous rafraîchir aux heures les plus chaudes.

Des transats et parasols sont mis à votre disposition.

Vous trouverez le règlement de la piscine ICI

Dispositions générales :

En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises est donc non-fumeur.

Nos amis les animaux ne sont pas acceptés dans l’enceinte de La Belle Étoile.

Par respect envers l’ensemble des occupants du site, nous prions nos résidents de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes.

Ethique générale :

Les propriétaires de « La Belle Étoile » sont sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de sa structure d’accueil.

Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.

C’est pourquoi nous comptons sur votre collaboration pour :

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration.

Nous vous souhaitons un agréable séjour à « La Belle Étoile »